Le permis hauturier pour naviguer en jetski
Types de permis pour utiliser un jet-ski
Pour se distraire ou vivre de fortes émotions, les activités nautiques sont d’excellents moyens que prisent certaines personnes. Le jet ski attire de nombreux amateurs qui affectionnent l’euphorie et la montée d’adrénaline qu’il procure. Voyager en jet ski n’est pas sans risque et peut s’avérer très dangereux. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un permis pour voyager en jet ski. Le permis hauturier est l’un des principaux types de permis pour conduire un jet ski à Fréjus.
L’importance du permis hauturier pour conduire un jet ski
Le permis hauturier vous offre de conduire un jet ski au-delà des limites d’heure et des règlementations. C’est une extension du permis côtier. En effet, il faut nécessairement disposer d’un permis côtier avant de passer l’examen pour obtenir le permis hauturier. Les permis hauturiers sont délivrés par les Affaires Maritimes à la suite d’une formation organisée par des entreprises spécialisées ou à la suite d’une demande spéciale. L’examen de passage du permis hauturier se fait en une seule épreuve. Une épreuve théorique au cours de laquelle on vous évalue sur des aspects tels que le code maritime, l’équipement adéquat pour la navigation, la lecture des cartes et la sécurité du navigateur. Cette épreuve dure environ deux heures et la note pour réussir le test est de 11 sur 20.
Vous n’avez pas de crainte à avoir, car, avant l’examen, vous recevez une formation préalable de cinq à six séances pour acquérir des notions et connaissances supplémentaires. Si vous affectez particulièrement le jet ski et désirez avoir plus de liberté, le permis hauturier vous ferrait énormément de bien en ce sens qu’il vous évite les limites et vous permet de vous entraîner autant que vous voulez. Vous trouverez sur notre site situé à Fréjus et St Raphaël les directives et toute l’assistance dont vous aurez besoin pour passer votre permis hauturier en toute sérénité.
JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !