Aussi appelé Jet-ski à bras
Également appelée « stand-up ski » de nos jours, la motomarine à bras est la première variante des types de motomarine. C’est la première forme de motomarine à avoir été inventée et même si la motomarine à selle devient de plus en plus répandue de nos jours, celle à bras est toujours d’actualité et elle présente une panoplie de caractéristiques très intéressantes.
Historique de la motomarine à bras
La motomarine à bras est le fuit de l’initiative d’un avocat américain du nom de Clayton Jacobson. Il a eu à collaborer avec la grande et célèbre marque Kawasaki pour élaborer la première motomarine au monde. Elle était certes assez précaire et bien en dessous du niveau des motomarines que vous rencontrez de nos jours ; mais c’était un grand pas pour le monde du sport nautique. On venait d’inventer en quelque sorte une « moto qui passe sur l’eau ». Ensuite, au fil des années, la motomarine à bras est allée de perfectionnement en perfectionnement, d’autres marques comme Yamaha et Seadoo sont entrés dans la course, et aujourd’hui, des modèles exceptionnels sont disponibles sur le marché.
Les caractéristiques de la motomarine
Le pilote de cette motomarine doit se tenir debout avec les pieds dans un baquet. Le guidon est monté sur un bras articulé qui vous accompagne dans vos mouvements. Avec ce type de moto, vous pouvez faire du freeride pour exécuter des sauts et faire des figures, ou du freestyle où vous créez vous-même vos vagues. Vous pouvez aussi faire des courses de vitesse. Aujourd’hui, la motomarine à bras est très performante et très élégante. Les marques se sont données à fond pour produire des modèles ultra-performants. Vous pourrez trouver tous ces modèles en location pour vous amuser et découvrir tous les plaisirs qu’offrent les motomarines à bras.
JE VEUX RÉSERVER MA PLACE !